• Théâtre

    La troupe Les Joyeux Ménestrels propose de belles soirées de franches rigolades avec deux comédies « Les astres quel désastre » et « Ferme les volets Simone ».

    Les représentations auront lieu aujourd’hui et samedi 27mars à 20 h 30 et vendredi 26 mars à 20 h 30, le dimanche 28 mars à 14 h30, salle polyvalente. Une partie des recettes de la vente des programmes ira aux sinistrés touchés par la tempête Xinthia.

    Le JSL du 20/03/2010.


    votre commentaire
  • Pétition pour le maintien du Bureau de Poste de Saint-Yan

    Aviation 

    1171 personnes habitant à Saint-Yan et dans les communes avoisinantes ont signé la pétition.

    Inquiets du devenir de la couverture postale en milieu rural, les usagers demandent ainsi de façon explicite, le maintien du bureau de poste de Saint-Yan, ouvert 6 jours sur 7 et répondant aux objectifs de modernisation fixés par la loi.

    La pétition est adressée pour décision à M. Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’Industrie, M. Jean-Paul BAILLY, Président de la SA La Poste, M. Alain PHILIPERT Président de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale, sous couvert de M. Arnaud MONTEBOURG, Président du Conseil Général de Saône et Loire.

    Copie du courrier est envoyée aux élus et responsables locaux.

    Affaire à suivre...

    Pour une transparence vis à vis des signataires : Courrier au Ministre...   Entête de la Pétition finale...

    Nous remercions toutes les personnes qui ont signé cette pétition et surtout ceux qui ont participé à la récolte des signatures. Les 1171 signatures sont déjà une première victoire de la solidarité en milieu rural pour un service public pour tous.

    Le Groupe des Usagers de La Poste de Saint-Yan - le 16/03/2010.


    votre commentaire
  • Belote. Le club des ainés "les Myosotis" a organisé son concours de belote à la salle polyvalente de Saint-Yan.

    Aviation

    100 doublettes étaient présentes. Après 4 parties âprement disputées, Odette et Simon (Coulanges) remportent la 1ére place avec 4791 points et partent avec une caissette de viande chacun, suivis des 2 Suzon (Saint léger les Paray) avec 4701 points gagnent 2 caissettes de viande, les 3éme Denise et Guiguitte de Montceaux l'Etoile avec 4650 points partent avec 2 kg de viande chacun. Le club des ainés et sa présidente Edith Dubois vous donnent d'ores et déjà rendez-vous le 20 août pour son concours de manille.

    Le JSL du 19/03/2010.


    votre commentaire
  • 250 Joueurs au Loto de la cantine scolaire

    Aviation

    L’association de la cantine scolaire présidée par Christine Michel a organisé dimanche son loto. Plus de 250 participants ont joué, obligeant les organisateurs à remettre tables et chaises devant un tel succès. Dans une bonne ambiance, chacun a tenté sa chance. Mme Taverne d’Oudry est l’heureuse gagnante d’un bon d’achat de 200 €, Mme Bonnetain de Saint-Yan a reçu celui de 100 et M. Dumont d’Anzy, un nettoyeur haute pression. Les bénéfices de cette manifestation iront à l’achat de matériel pour la cantine. Celle-ci accueille environ 55 élèves bénéficiant de repas cuisinés sur place.

    Le JSL du 18/03/2010.

    votre commentaire
  • Foule au salon des jardins

    Aviation

    L’engouement pour la nature et le jardinage ne s’est pas démenti lors du salon du Lion’s Club Doyen à Saint-Yan ce week-end.

    Les visiteurs et les exposants sont venus plus nombreux que l’année passée. Pour la 3e édition du salon des jardins à Saint-Yan, les organisateurs ont ouvert les portes à tous les professionnels et aux associations qui sont proches de la nature. A l’extérieur l’exposition d’avions anciens a encore attiré les passionnés. Lors de l’inauguration en présence des élus, Michel Perche, président du Lion’s Club Doyen a remercié les bénévoles et le SYAB pour le prêt des locaux. Toutes les thématiques ont été abordées. Des champignons, aux légumes anciens ou bio, aux fleurs, graines, plantes rares, aux traitements respectueux de l’environnement en passant par le matériel de jardinage et les éléments de décoration. Chacun, selon ses centres d’intérêt pouvait trouver un conseil. Deux animations ont permis de mieux connaître la culture des chrysanthèmes et l’art de déceler la présence d’eau grâce à la baguette du sourcier, P. Paget. Selon le spécialiste, « tout est question de fluide, ça se travaille. Les enfants et les dames sont en général plus réceptifs ». Les bénéfices du salon seront intégralement reversés aux associations, Enfants & Santé qui aide à la recherche contre le cancer, Adot 71 pour le don d’organes et Autisme 71 et une association locale.

    A noter les 17 et 18 avril, 350 membres des deux Lion’s Club du Charolais-Brionnais se réuniront à Paray lors du congrès de printemps.

    Maryvonne Bidault du JSL le 16/03/2010.


    votre commentaire