• Foule au Salon des Jardins

    Foule au salon des jardins

    Aviation

    L’engouement pour la nature et le jardinage ne s’est pas démenti lors du salon du Lion’s Club Doyen à Saint-Yan ce week-end.

    Les visiteurs et les exposants sont venus plus nombreux que l’année passée. Pour la 3e édition du salon des jardins à Saint-Yan, les organisateurs ont ouvert les portes à tous les professionnels et aux associations qui sont proches de la nature. A l’extérieur l’exposition d’avions anciens a encore attiré les passionnés. Lors de l’inauguration en présence des élus, Michel Perche, président du Lion’s Club Doyen a remercié les bénévoles et le SYAB pour le prêt des locaux. Toutes les thématiques ont été abordées. Des champignons, aux légumes anciens ou bio, aux fleurs, graines, plantes rares, aux traitements respectueux de l’environnement en passant par le matériel de jardinage et les éléments de décoration. Chacun, selon ses centres d’intérêt pouvait trouver un conseil. Deux animations ont permis de mieux connaître la culture des chrysanthèmes et l’art de déceler la présence d’eau grâce à la baguette du sourcier, P. Paget. Selon le spécialiste, « tout est question de fluide, ça se travaille. Les enfants et les dames sont en général plus réceptifs ». Les bénéfices du salon seront intégralement reversés aux associations, Enfants & Santé qui aide à la recherche contre le cancer, Adot 71 pour le don d’organes et Autisme 71 et une association locale.

    A noter les 17 et 18 avril, 350 membres des deux Lion’s Club du Charolais-Brionnais se réuniront à Paray lors du congrès de printemps.

    Maryvonne Bidault du JSL le 16/03/2010.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter