• Election partielle

    Election partielle et complémentaire à Saint-Yan

    Election partielle

    Voici une nouvelle liste partielle pour la future l'élection municipale de Saint-Yan :

    Catherine PHILIPPE, 35 ans, Infirmière.
    Madeleine THOURAULT, 59 ans, Retraitée (secrétaire notariale).
    Marcel TONDOUX, 65 ans, Retraité (principal de collège).

    Cette liste est une union des deux anciennes listes de mars 2008, pour ne plus avoir de discorde dans le conseil municipal, suite à la démission du maire et de deux conseillers de Saint-Yan.

    Les électeurs de la commune sont appelés à voter pour élire 3 nouveaux conseillers municipaux.

    Voici l'argumentation pour les élections du dimanche 27 Janvier et si deuxième tour le dimanche 3 Février 2013 de cette liste :

    "Les 12 élus toujours en fonction ont souhaité vous proposer une liste commune afin de mener à son terme le mandat que vous leur avez confié en 2008.

    Nos principaux objectifs de travail pour l'année à venir seront :

    - De permettre l'intégration de Saint-Yan dans la communauté de communes dans les meilleures conditions possibles et en concertation avec l'ensemble des acteurs impliqués.

    - De mettre en place un nouveau fonctionnement au sein de la commune permettant l'implication de tous les élus qui souhaitent prendre une part active aux missions et aux projets définis par le conseil.

    La nouvelle équipe aura à coeur d'assurer une fin de mandat tournée vers l'avenir, en travaillant ensemble pour rendre la vie dans notre village agréable pour tous."

    On aurait aimé pouvoir voter en toute connaissance de cause, avec un bilan moral et chiffré des 4 dernières années sous l'ère René Bernigaud, qui n'a pas été simple que ça soit du côté de la majorité, car il y avait bien une majorité dans ce conseil municipal et de l'opposition qui avait présenté une liste à part en mars 2008.
    Une réunion d'information aurait été opportun pour la population Saintyannaise, car le changement ça passe aussi par là...

    Rendez-vous le dimanche 27 janvier 2013 à partir de 8 heures à la salle principale de la maire pour faire son devoir de citoyen, VOTER !


  • Commentaires

    1
    Marie Honnête
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:13

     

    Il ne faut jamais oublier que "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

     Je vous adresse pour mémoire 2 petits mots du blog "Vivre ensemble"

     

     La 1ère réunion de Conseil Municipal s'est tenue vendredi 21 mars 2008 à 15h.

    L'élection du Maire et des adjoints étaient à l'ordre du jour.

    M. René BERNIGAUD à été élu Maire, avec 9 voix, Elisabeth PONSOT qui s'était aussi portée candidate pour la liste "VIVRE ENSEMBLE A SAINT-YAN" obtient 6 voix.

    M. MATHIEU et Mme NIVET sont ensuite respectivement élus 1er et 2ème adjoint.

    Malgré le souhait du nouveau 1er adjoint d'infliger une "sanction" à notre liste en nous refusant 2 postes d'adjoint, Elisabeth PONSOT est élue 3ème adjoint et Yves GRILLET 4ème adjoint.

    Nous souhaitons participer pleinement et jouer un rôle actif dans ce nouveau Conseil Municipal pour défendre les idées et les projets auxquels nous croyons et que vous êtes très nombreux à partager si l'on en juge par vos nombreux suffrages.

    Nous espérons être à la hauteur de vos attentes et souhaitons aussi rester à l'écoute de tous les habitants de St-Yan.

    Ce résultat, c'est à vous que nous le devons, nous voulons une fois de plus vous en remercier.

     Les co-listiers

     Vivre ensemble à St-Yan

    Parce que 49% des habitants de St-Yan nous ont fait confiance aux dernières élections municipales de mars 2008, les élus de la listes "Vivre ensemble à St-Yan" souhaitent conserver ce blog pour garder un lien avec les habitants de S-Yan.

     

    Et alors ? Quelles informations avez-vous trouvées sur ce blog ? Par exemple, le motif de la démission de 2 adjoints ? Les difficultés de ce mandat, mais en ont-ils eues? Leur projet pour cette fin de mandat ?....

    Mais n'oubliez pas d'aller voter. Allez aux réunions et exigez les comptes et les informations qui vous sont dus.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter