• Les Supporters des « Verts » en AG

    Les Verts en AG

    Samedi dernier en fin d’après midi, les Supporters des Verts « ASSE section 180 » tenaient leur assemblée générale annuelle. 41 membres forment cette association dont l’activité principale est l’organisation de déplacements footballistiques en commun pour aller encourager les « ex » célèbres « Verts » de Saint Etienne.

    Assemblée générale dans la bonne humeur malgré la position peu enviable de leur équipe fétiche qui, cette saison aura bien du mal à éviter le purgatoire de la seconde division. On garde le moral quand même et on espère…, être supporters, c’est encourager dans les bons moments mais aussi et surtout dans les mauvais.

    Quatre déplacements ont eu lieu depuis le début de saison dont un à Sochaux et quatre sont prévu pour cette fin de championnat : le 18 Avril contre Lille, le 2 mai contre Nancy, le 23 mai à Auxerre et enfin le 30 mai pour le dernier match de la saison contre Valenciennes avec participation, normalement, à l'Assemblée Générale de
    la Fédération des Associés Supporters de Saint Etienne.

    Le bilan financier est légèrement déficitaire, (l’annulation du concours de pétanque n’ayant pu se dérouler pour cause de mauvaise météo) néanmoins l’association n’est pas en péril on piochera dans les réserves.

    Pour cette année sont prévues : le concours de pétanque le 1er Mai et les traditionnelles entrecôtes avec l’USVY et l'union commerciale le 14 Juillet. Le bureau sera revoté lors d'une prochaine réunion. Il y a deux sortants : Edouard Dias et Romain Comte pour un entrant : Bonnetain Fabien.

    Le verre de l’amitié a clôturé cette AG, suivi d’un excellent cassoulet à toute cette joyeuse assemblée, préparé par le traiteur local.

     

    Pierre Caron du 11/04/2009.


    votre commentaire
  • CLUB DE FOOTBALL

    Dîner dansant entre amis du foot

    Samedi soir, dans la belle salle des fêtes joliment agencée, le club de football organisait un dîner dansant animé par les frères Blanchard. Mousseline de poisson, cuisse de canard, fromage, tartelettes, rien ne manquait à la fête. Entourée de tables mises avec goût, une grande piste de danse permit aux couples de tourner en rond jusque tard dans la soirée.
    Ainsi, dirigeants, supporters, joueurs, petits et grands, amis et familiers se sont rencontrés pour mieux resserrer les liens d'amitié afin que vive le football de Saint-Yan. Roger Bernigaud et Damien Merle, co-président, avec leurs équipes, avaient tout prévu pour que la fête soit parfaite.

    Le JSL du 10/03/2009.


    votre commentaire
  • Remise de ballon et dîner dansant

    Remise de ballon et dîner dansant

    Reprise du championnat dimanche dernier pour les footballeurs locaux et deux matchs à domicile sur le terrain du Champ Joanin pour les équipes seniors qui recevaient Vitry en Charolais pour la réserve et Joncy pour les équipiers premiers. A cette occasion, Claude Maire, cheville ouvrière du club mettait aussi « la main à la poche » et offrait les ballons pour ces deux rencontres qui se sont soldées par deux défaites des footballeurs saintyannais. Des résultats sûrement pas à la hauteur de l’investissement du généreux donateur et de toute l’équipe dirigeante qui souhaiteraient voir les deux équipes en meilleur situation dans leur classement respectif. Deux défaites malgré une belle résistance, dira-t-on (3 buts à 1 pour la B et 2 buts à 0 pour la A).  Lanterne rouge dans sa poule, il reste huit matchs à l’équipe fanion pour se « refaire une santé » et sauver sa peau en seconde division et ce sera dur. Ce dimanche elle reçoit à La Clayette  un des ténors de la poule. Quant à la réserve classée 8e , elle se déplace à Dun-Sornin, formation à deux longueurs des Saint-Yannais. 

    Une autre forme de détente pour les footballeurs et sympathisants du club de football, le dîner dansant du samedi 7 mars 2009 à la salle des fêtes de Saint-Yan animé par l’orchestre « Les Frères Blanchard ».

    Réservations des cartes au 03 85 84 97 30 ou 03 85 84 92 00 ou 06 74 75 79 08 ainsi qu’auprès des membres du bureau.

     

    Pierre Caron du 28/02/2009.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique