• Comité des Fêtes

    Comité des Fêtes


    Le Comité des Fêtes vous propose une sortie dans l’Yonne le 25 Juillet prochain pour la visite d’un château fort en construction à Guédelon http://www.guedelon.fr


    Comité des Fêtes

    Au cœur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d'ouvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge. Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans. Guédelon est un chantier scientifique, historique, pédagogique, touristique et humain. Au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile...des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretiers, vanniers, cordiers... bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs.


    Repas à Saint-Fargeau et spectacle au château : durant 1h30, dans un rythme époustouflant, dix siècles d’histoire vont défiler sous vos yeux, en quinze tableaux, comprenant parfois plus de 600 acteurs. Les fantômes sortant des murailles, l‘épopée de Jeanne d’Arc, la chasse d’Héribert, le tournoi de chevalerie, les écorcheurs sanguinaires, l’arrivée de la Grande Mademoiselle, la Révolution et le passage des troupes américaines en Puisaye constituent le merveilleux livre d’images vivantes du Château de Saint-Fargeau.

    2 formules sont proposées :

     - 1ère formule : le voyage en autocar et entrée, visite de Guédélon, repas à Saint Fargeau , spectacle au château 63€ tout compris.

    -  2ème formule : mêmes prestations sans le repas 44€.

    Départ de Saint Yan vers 11h45, pour une visite guidée à 15h30

    Nombres de places limitées  : renseignements et réservations au 03 85 70 92 23 avant le 1er Juillet 2009.

    Pierre Caron du 12/06/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter