• Théâtre à Saint-Yan

    Théâtre : Les répétitions s'enchaînent.

    Tous les vendredis, depuis quelques semaines, la troupe de théâtre «les Joyeux Ménestrels» se réunit à la salle polyvalente pour les répétitions des comédies qui seront jouées au mois de mars. Deux comédies à l'affiche, la première «Les nanas en colo» pièce de Francis Poulet, jouée par les plus jeunes, Romaric, Lucile, Clara et Camille. Trois jeunes filles modernes dans une colonie de vacances vétuste, une monitrice arriérée, vieille fille plus que pittoresque. Ces nanas plutôt du genre «garçonnes», font plus d'un tour pendable à Mlle Brunet. Mlle Brunet qui essaye tant bien que mal d'inculquer à ses protégées quelques notions de couture (piquant !…), de puériculture (surprenant !…), et de cuisine (poêlant !…). Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut pas s'instruire ! L'inconvénient, c'est que les nanas, elles, ne pensent qu'à jouer au foot (!), s'empiffrer de gâteaux et à faire tourner en bourrique la pauvre «Brunette». La séance de courrier aux parents est véritablement désopilante.

    4 représentations au mois de mars :
    La 2e pièce, celle des adultes «Maman, y'a papa qui bouge encore», est une comédie de René Bruneau. L'enfer, est, dit-on, pavé de bonnes intentions. C'est ce que doit penser Félix, lorsque, dans son univers feutré et masculin, déboulent Donatienne et sa fille Clémentine ! Lui, est une ancienne gloire de la danse. Elles, sont les deux seules femmes de sa vie, qu'il a fait rechercher pour soulager sa conscience : Donatienne fut un petit rat de l'Opéra qu'il séduisit, engrossa et abandonna. Au soir de son existence, il a décidé de leur léguer sa belle maison de Neuilly. Fred, son secrétaire très particulier et compagnon très cher, craint le pire. Et il a bien raison ! C'est que le petit rat est devenu une maîtresse femme, tonique et forte en gueule. Avec sa fille Clémentine - toute jeune maman d'un garçonnet - elles survivaient jusqu'alors dans une caravane délabrée sur un terrain vague de banlieue, à coups d'arnaques minables.
    Venez passer de bonnes soirées de rigolades le samedi 21 mars à 20h30, le dimanche 22 mars à 14h30, le vendredi et samedi 27 et 28 mars à 20h30, salle polyvalente.

     

    Le JSL du 27/02/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter