• Société Musicale

    Sainte Cécile et des Médaillés

    Sports

    Dimanche dernier 22 Novembre, Sainte Cécile au calendrier, tradition respectée et Sainte Cécile honorée par les musiciens de la Société locale.

    Après l’office religieux du Père Cortier, pour la circonstance agrémenté musicalement, les musiciens se retrouvaient salle de répétition où le programme de la journée prévoyait une remise de diplômes. Trois récipiendaires ont été mis à l’honneur pour leurs « longs, bons et loyaux services » au sein de la Société Musicale : Louis James médaille d’or de la Confédération Musicale de France pour 50 années de présence, Christian Ferrier et Christian Grillet respectivement médaille d’argent et de bronze, toujours de la part de cette même Confédération, pour trente et vingt années de présence. Un grand honneur pour ces personnes médaillées, de la joie, des remerciements mais aussi de l’inquiétude formulée par Pierre Ferrier, « l’inusable » président de la Société musicale : la difficulté de recrutement de la jeunesse pour la pérennité de la société musicale localement, et dans un sens plus large, la formation, l’éducation musicale qui selon lui et les hautes instances musicales, devrait être inscrite dans les programmes scolaires. Une lueur d’espoir sans doute suite à une information qu’il donnera,  un projet « passerelle » entre l’Education Nationale et la Confédération Musicale de France  est en discussion et pourrait apporter de l’eau à son moulin ainsi qu’à celui de tous les mélomanes.

    Après ce petit « bémol » qui, en aucun cas ne pourrait entamer la bonne humeur des musiciens à fêter Sainte Cécile, une autre « distinction », emprunte d’amitié et de bonne convivialité était à l’ordre du jour pour Myriam Mommessin à qui ses collègues et amis musiciens remettaient un superbe chapeau et autres cadeaux pour sa promotion au titre de « Catherinette ». Après le pot de l’amitié, destination le restaurant proche où les musiciens et leurs familles ont pu apprécier le programme gastronomique élaboré au piano de Catherine et Eric Piffre.

    La société musicale sera présente à la messe de Noël le 24 Décembre à Saint Yan et puis ses activités 2010 débuteront par le concert du nouvel an le 17 Janvier 2010.

    Pierre Caron du 03/12/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter