• Serge Fillion s'en va !

    Serge Fillion s'en va à Poitiers, il a réussi l'examen d'inspecteur

    Serge Fillion s'en va !
    Serge Fillon entouré du corps enseignant.

    Deux années seulement passées à Saint-Yan en tant que professeur des écoles pour Serge Fillion, mais deux années qui resteront à coup sûr très présentes dans les chères petites têtes blondes du CE1 dont il avait la charge ainsi qu'à toute l'équipe pédagogique et aux parents d'élèves. Serge Fillon vient de réussir l'examen d'Inspecteur de l'Education Nationale (plus de 500 candidats et 30e à l'arrivée) et de ce fait intègre immédiatement l'ESEN à Poitiers (Ecole Supérieure de l'Education Nationale).

    Serge Fillion, d'origine canadienne, avait enseigné à l'université des Trois Rivières au Canada. A son arrivée en France, il lui avait fallu repasser tous ses diplômes (l'équivalence n'étant pas automatique) Une belle récompense que ce diplôme supérieur, fruit d'une longue préparation, à laquelle il associera l'ensemble de l'équipe pédagogique locale très homogène et sa directrice Hélène Bertrand, qui lui ont permis de mener de front, préparation à l'examen et contingences journalières.

    Une magnifique soirée lui était réservée mardi dernier en l'honneur de son départ. C'est un bel au revoir que lui a offert sa classe de CE1, sous les applaudissements des parents d'élèves venus nombreux fêter ce départ, saluant là ses qualités d'enseignant, son dynamisme et convaincu que l'éducation de l'enfant ne s'arrête pas aux grilles de l'école,où l'implication de tous, enseignants, parents, enfants, collectivités, associations doivent agir de concert pour éduquer, instruire, apporter des activités, afin de mettre l'enfant, l'adolescent, et plus tard l'adulte dans les meilleures conditions de réussite... le corps enseignant lui souhaita «bon vent «dans son nouvel engagemen. C'est Pierre-Yves Maillard qui prendra la suite de Serge Fillion.

    Le JSL du 16/05/2009.



    Au revoir … Mr l’Inspecteur !

     

    Serge Fillion s'en va !

    En attendant et suite au départ de leur « instit », les jeunes du CE1 pensaient sans doute à des grandes vacances anticipées. Il n’en est rien et qu’ils soient rassurés, Pierre Yves Maillard, rattaché remplaçant à l’école de Saint-Yan les prendra en charge et saura se mettre au diapason d’une année déjà bien avancée.

    Deux années seulement passées à Saint-Yan en tant que professeur des écoles pour Serge Fillion, mais deux années qui resteront à coup sûr très présentes dans les chères petites têtes blondes du CE1 dont il avait la charge ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique et aux parents d’élèves.

    En effet, Serge Fillion vient de réussir l’examen d’Inspecteur de l’Education Nationale (plus de 500 candidats et 30e à l’arrivée) et de ce fait intègre immédiatement l’ESEN à Poitiers (Ecole Supérieure de l’Education Nationale). Serge Fillion, d’origine canadienne, avait enseigné à l’université des Trois Rivières au Canada. A son arrivée en France il lui avait fallu repasser tous ses diplômes (l’équivalence n’étant pas automatique) Une belle récompense que ce diplôme supérieur, fruit d’une longue préparation, à laquelle il associera l’ensemble de l’équipe pédagogique locale très homogène et sa directrice Hélène Bertrand, qui lui ont permis de mener de front préparation à l’examen et contingences journalières.

    Une chaleureuse aubade lui était réservée mardi denier en l’honneur de son départ. De le danse, de la poésie, du chant, des fleurs, des cadeaux, un bel au revoir que lui a offert sa classe de CE1 de cette année mais aussi celle de l’année dernière, sous les applaudissements des parents d’élèves venus nombreux fêter ce départ, saluant là ses qualités d’enseignant, son dynamisme et un homme convaincu que l’éducation de l’enfant ne s’arrête aux grilles de l’école, où l’implication de tous, enseignants, parents, enfants, collectivités, associations doivent  agir de concert pour éduquer, instruire, apporter des activités, afin de mettre l’enfant, l’adolescent, et plus tard l’adulte dans les meilleures conditions de réussite…

     Souhaitons lui « bon vent » dans son nouvel engagement et qui sait, peut être le reverrons-nous dans quelques années, au hasard des nominations dans la profession, pour cette fois venir constater et encourager la bonne continuité de la qualité de l’équipe enseignante à Saint-Yan.

    Pierre Caron - La Renaissance du 16/05/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    louma
    Lundi 21 Décembre 2009 à 15:25
    ca cétait mon maitre notre classe lamais bien mais nous sommes tous en ce1 sauf une qui a sauté le ce2
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    pial
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:04

    bien heureux de savoir que Serge a quitté dans de très bonne condition et disposition. !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter