• Résultats Cantonales 2011

    Résultats des Cantonales 2011 (1er tour) du 20 Mars 2011

    Voici les résultats des votes sur la Commune de Saint-Yan :

    Inscrits : 961
    Abstentions : 478
    Votants : 483
    Blancs/Nuls : 19
    Exprimés : 464

    Accary = 257
    Mahrez = 86
    Cazeilles = 74
    Desloire = 37
    Mitaine = 10

    Voici les résultats des votes sur le Canton :

    Le conseiller sortant (Accary) arrive en tête dans le canton avec 55,26% des suffrages. Il n'atteint pas les 25% des inscrits (24,76%) et donc il y aura un 2ème tour sur le canton.

    UMP : ACCARY André 55,26 %
    PS : MAHREZ Chewki 20,93 %
    FN : CAZEILLES Bruno 10,98 %
    VEC : DESLOIRE Jacqueline 8,31 %
    COM : MITAINE Jean-Louis 4,52 %

    Il y aura un 2ème Tour le 27 Mars 2011 pour le Canton de Paray-le-Monial.

    Conseil Municipal


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lagauche
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:10

    Elections cantonales : Communiqué d'Arnaud Montebourg du 21/03/2011.


    La déroute de l'UMP au premier tour des élections cantonales a une première grave conséquence : l'organisation accélérée et préfiguratrice d'un projet d'alliance sur le plan national de l'UMP avec le Front National.
    Les élections cantonales sont devenues en quelques heures un laboratoire expérimental de 2012, car partout en France les dirigeants locaux de l'UMP refusent d'appeler à voter contre le FN, et laissent leurs électeurs choisir en leur "âme et conscience", ce qui constitue une autorisation directe de voter FN en espérant que celui-ci le leur rendra. Ces élections cantonales préparent ainsi le projet d'alliance UMP-FN pour les présidentielles de l'année prochaine, ce que les déclarations du Ministre de l'intérieur ou les dérives verbales et programmatiques du Président de la République ce dernier été, ont lentement préparé.
    Il est hautement nécessaire de se préparer à combattre cette alliance dangereuse pour la République et la paix civile, et dénoncer avec force ces complicités en construction, ressemblant aux accords qui eurent déjà lieu en 1998 entre la droite et le FN après les élections régionales de cette époque.
    La gauche a en conséquence la haute responsabilité de s'unir partout pour réveiller la conscience des abstentionnistes. La droite prend pour sa part une très lourde responsabilité pour l'avenir de notre pays.

    2
    dégoûté
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:29

    Si j'étais M. Accary je ferais moins le faraud. Malgré son côté sympathique il ne sera élu qu'avec  moins de 25 % d'inscrits. C'est quand même pas terrible pour un sortant. Noublions pas qu'il représente la politique de Sarkozy et la situation catastrophique du pays et plus particuliérement du canton. Plus d'industrie donc plus de travail pour nos enfants. Il défend la politique de réduction des services publics. Nous ne l'avons guére entendu sur le dossier de la fermeture de la poste à Saint-Yan. Le seul qui bouge sur ce dossier c'est Arnaud Montebourg.

    Le soutien des maires à du canton à M. Accary est inadmissible. Cela veut tout simplement dire qu'ils soutiennent la politique de L'UMP et du gouvernement.

    Comment le maire de Saint-Yan peut-il s'afficher avec le président de la communauté de commune, lui qui prétend se débrouiller tout seul? On sait avec quels résultats : Plus de sous dans la caisse, pratiquement plus d'employés communaux pour entretenir la voirie.

    Quant à la remplaçante je suppose qu'elle envisage de  présenter une liste aux prochaines municipales.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter