• On danse à la fête de l’école

    On danse à la fête de l’école

     

    La fête de l’école, organisée par l’association le «trait d’union» s’est déroulée sous un soleil radieux et devant un public nombreux.

     


    On danse à la fête de l’école

    Dès le matin, parents d’élèves, les manches retroussées ont installé les chaises dans la salle polyvalente pour le spectacle de l’après-midi, tandis que dehors, d’autres personnes montaient le barnum pour le repas du soir.

    15 heures 30 battantes, un public nombreux a envahi la salle, pour le spectacle concocté et présenté par les enseignants avec bien sûr tous les élèves de l’école.

    Un spectacle riche et varié Diverses scènes ont été jouées par les enfants avec pour débuter : danses africaines, les chansons françaises (meunier tu dors, promenons-nous dans les bois etc.) suivies de l’hymne européen, une danse avec les drapeaux de chaque pays de l’union, madame n’aime pas la musique, et danses créoles.

     

    On danse à la fête de l’école

    A la fin du spectacle, moment d’émotion pour la directrice de l’école, Hélène Bertrand, avec la remise d’un superbe bouquet de fleurs et un super sac rempli de cadeaux (entre autres un reblochon, souvenir du concours gagné pour un voyage en Savoie) pour les 5 ans passés à l’école de Saint-Yan. L’année prochaine, elle sera à l’école de la Briérette. Espace jeux pour les jeunes Le spectacle terminé, les enfants ont investi l’espace jeux, avec chamboule-tout, queue de l’âne, maquillage, parcours d’obstacles. Une pêche à la ligne était consacrée aux plus petits.


    On danse à la fête de l’école

    Les parents pouvaient se désaltérer auprès de la buvette en attendant pour ceux qui le désiraient de déguster la délicieuse entrecôte frites servie dès 19 heures.

     

    Jean-Claude Mansier du JSL le 29/06/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter