• Le Pôle Européen de Formation

    Le management... d’école !

    Le pôle européen de formation prend forme à l’aéroport.

    Sports
    Leslie Blankley (à gauche), le directeur, et Hervé Edgar Bonnet, responsable des formations en management
    .

    L’aéroport de Bourgogne du Sud décolle. Et souhaite devenir un pôle européen de formation. Et le management en sera un des piliers.

    D’ici 5 ans, il y aura une cinquantaine d’emplois créés sur la plateforme aéronautique de Saint-Yan» promet Leslie Blankley. Et le nouveau directeur du site, depuis mars 2009, a les moyens de ses ambitions. S’adapter aux industries locales. Dernier exemple en date, la mise en place de formations en management. «On va intervenir sur la formation continue.

    Il faut s’adapter à la demande des entreprises locales pour dynamiser la région à travers la plateforme» explique Hervé Edgar Bonnet, responsable des formations avec sa société Hyperlien.

    Laquelle dispense déjà des cours à Paris. Mais il croit fermement au potentiel de Saint-Yan et aux vertus de la décentralisation. «J’ai fait une étude de marché. Tout est réuni pour que ça fonctionne ici» assure-t-il. Un futur grand centre de formation européen En effet, parallèlement au management, Saint-Yan va devenir un des plus grands pôles européens de la formation aéroportuaire.

    Le CPFA (Centre Professionnel de la Formation Aéronautique) forme depuis lundi, hôtesses de l’air et stewards. Puis sera créé une formation pour le transport des personnes handicapées, une autre pour les techniciens de balisage prévue au premier trimestre 2010, ou encore un grand centre de formation des pompiers qui devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. En tout, plus de 90 formations sont prévues et répertoriées autour de trois grands axes : l’aéroportuaire, le management et la sécurité. «Cela fait 60 ans que ça dort. Maintenant, Saint-Yan va bouger et sera connu dans toute la France !» annonce.

    Leslie Blankley du JSL du 22/01/2010.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter