• La Course aux Candidats

    Cantonales en Bourgogne : La course aux candidats est ouverte

    Conseil Municipal

    Le dépôt des candidatures aux élections cantonales des 20 et 27 Mars, qui verront le renouvellement de la moitié des conseillers généraux de la région Bourgogne, a commencé ce matin lundi. En Bourgogne, sur 174 cantons, 87 sont en effet renouvelables : 16 dans la Nièvre, 22 dans l'Yonne, 21 en Côte d'Or et 28 en Saône-et-Loire.

    Les candidats auront désormais jusqu'au 21 Février 16h00 pour déposer leur candidature.

    Les listes de candidats par cantons seront en suite mises en ligne par le ministère de l'intérieur à partir du 7 Mars, jour d'ouverture de la campagne officielle, après vérification de l'éligibilité de chaque candidat.

    Compter leurs forces avant la présidentielle

    Une particularité est à retenir pour ce scrutin : c'est la dernière fois que les Français éliront leurs conseillers généraux, ces derniers devant être remplacés, à partir de 2014, par les conseillers territoriaux qui siègeront aussi à la région. Leur mandat a d'ailleurs été réduit à trois ans, au lieu de six jusqu'à présent.

    Ces élections seront également la dernière occasion pour les partis politiques de compter leurs forces avant la présidentielle de 2012. Ce scrutin pourra aussi avoir un impact sur le résultat des sénatoriales de septembre, les conseillers généraux composant, avec les maires, les conseillers régionaux et les députés du département, le collège des grands électeurs.

    Le JSL du 14/02/2011.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter