• Georges Valette passe la main

    Assemblée Générale du Comité Départemental des aéro-clubs de Saône et Loire

    Georges Valette passe la main

    Georges Valette passe la main

    Après 29 années passées à la présidence du Comité Départemental des aéro-clubs de SetL, Georges Valette passe la main, Monsieur Jean Claude Dumarets, vice président de l’aéro-club du Morvan, lui succèdera.

    Dans son rapport moral Georges Valette a remercié et félicité les présidents des 7 aéro-clubs de SetL, qui se battent tous les jours sur le terrain pour conserver une activité satisfaisante. Ces efforts nécessaires ne suffisent malheureusement pas à endiguer une baisse d’activité constatée depuis plusieurs années, malgré les campagnes de communication. Une réglementation surabondante pour l’entretien des avions et la formation des pilotes conduit à un coût du prix de l’heure de vol dissuasif. L’essence d’aviation n’a pas échappée à la hausse des carburants cet été. Tous ces facteurs ne favorisent pas le recrutement de nouveaux membres. Les résultats régionaux et nationaux font malheureusement le même constat.  La trentaine d’avion utilisée par les 7 aéro-club ont réalisé 6655 heures de vol en 2008 (6962 en 2007), 21 brevet de pilotes délivrés (30 en 2007). On note également une diminution du nombre de pilotes licenciés : 411 contre 432 en 2007. La rencontre des jeunes pilotes a eu lieu à Autun le 31 août. Comme chaque année elle a connu un vif succès. Le vainqueur Romaric Buté de l’aéro-club du bassin Minier organisera les épreuves de la séptiéme rencontre sur l’aérodrome de Montceau-Pouilloux. Le comte rendu financier fait apparaître une gestion saine, avec un fond de roulement suffisant pour assurer les affaires courantes.  Le conseil générale est chaleureusement remercié par tous les présidents pour l’aide apportée d’une part à la formation des jeunes intéressés par une carrière aéronautique et d’autres part en direction des collégiens pour une première sensibilisation aéronautique agrémentée de baptême de l’air. Le conseil d’administration a pris une décision pour mettre fin à une regrettable situation existant entre un aéro-club et le comité. Avec 11 voix OUI, 0 voix NON et 1 abstention, les 12 membres du conseil d’administration ont décidé de déclarer nulles et non avenues deux sanctions injustes et illégales prises il y a quelques années, à l’encontre de deux membres du conseil d’administration.

    Georges Valette passe la main

    Ensuite ont eu lieu les opérations de vote pour élire le nouveau conseil d’administration pour les quatre années à venir, après que les cinq membres du bureau aient annoncé qu’ils ne se représentaient pas. Ont été élus, outre les 7 présidents d’aéro-club, membres de droit du conseil d’administration, messieurs Jean Claude Dumarets, Jean-Christophe Irza, tous deux de l’aéro-club du Morvan à Autun, et Jean Luc Janinet de l’aéro-club du Mâconnais.

    Le nouveau conseil d’administration a élu son président, il s’agit de Jean Claude Dumarets.
    Georges Valette félicite le nouveau président et sa nouvelle équipe en leur souhaitant pleine réussite, ainsi que de nombreuses satisfactions comme lui même les a vécues durant sa longue présidence. Il a adressé ses plus chaleureuses félicitations à ses collaborateurs directes, Jean Claude Menand, Jean et Olivier Richard pour le travail réalisé, mais aussi pour leur soutien sans faille et la totale confiance qu’ils lui ont toujours manifestés.

    Une prochaine réunion du conseil d’administration désignera les membres du bureau.
    Par un vote à main levée et à l’unanimité, Georges Valette a été nommé Président d’Honneur du Comité Départementale.

    Pierre Caron du 06/03/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter