• Dragster de Follie

    Ça va rugir à Saint-Yan

    Pendant deux jours, des dragsters vont s’affronter sur l’aéroport du Charolais.

    Dragster de Follie

    Les 4 et 5 août, l’aéroport de Saint-Yan va accueillir une compétition originale : des courses de dragsters. Avec son lot d’animations, entre concerts rock, expositions et stands spécialisés.

    Cela fait plus d’un en et demi qu’Emmanuel Montagne travaille sur le dossier et il est en passe d’aboutir. Le président du club saône-et-loirien « The Mosquitos Street race » a travaillé en effet d’arrache-pied pour organiser un week-end de compétition de dragsters à l’aéroport de Saint-Yan. Rencontre avec un passionné.

    Emmanuel Montagne, pourquoi venir sur l’aéroport de Saint-Yan pour cette compétition ?

    Parce que le site est idéal et aussi parce que j’ai été rapidement compris ici. Leslie Blankley et le SYAB, qui gèrent cet aéroport, m’ont soutenu, contrairement à d’autres sites dans le département ! Certains ont peur de ce genre de rendez-vous, alors qu’il est parfaitement encadré. J’ai passé plusieurs commissions de sécurité et j’ai reçu les avals des cinq communes environnantes, de l’aviation civile, de l’école des pilotes et de la préfecture. Notre dossier est en béton !

    Il faut dire qu’en organisant une compétition de dragsters, vous devez être particulièrement vigilant sur la sécurité.

    C’est vrai. Il faut être très pointilleux sur tout, sur l’accès, le filtrage des personnes présentes, les zones accessibles et celles qui sont interdites. Il faut vraiment tout cibler précisément. Pour la sécurité et le filtrage sur place, cela mobilisera 90 % de l’effectif de l’organisation.

    Votre événement s’appelle « Drags on the Rock » : il y aura donc des compétitions de dragsters, mais pas seulement ?

    La compétition de dragsters, c’est le cœur du week-end, avec une manche qui compte pour le Championnat de France. Mais il y a aussi tout un univers autour. Le rendez-vous sera notamment ponctué de concerts de rock. Dans la journée de dimanche, deux groupes locaux joueront le matin et l’après-midi. Et le samedi soir, ce sera un gros concert, avec trois groupes. Mais il y aura aussi, en parallèle de la compétition, des stands spécialisés sur la culture américaine, des expositions de voitures américaines et de collection. Et le public pourra aussi gagner, entre autres, deux baptêmes en dragster. Ce sera un vrai week-end de fête à l’aéroport de Saint-Yan !

    Le JSL du 07/08/2012.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter