• Dernier camion de bouchons

    Dernier camion de bouchons chargé

    Vendredi après-midi, effervescence au local de l'association de «un bouchon récolté = un geste utile» ou le dernier camion a être chargé à Saint-Yan par les bénévoles venus nombreux. C'est une douzaine de bénévoles masculins venant de Digoin, Paray, Roanne, Varennes sous Dun, Molinet et Grury qui ont chargé les 525 sacs de 25 kg chacun soit environ 13 tonnes sur le camion de la société Cassier de Digoin pour être ensuite, dirigé vers la jeune entreprise de traitement à Arnay-le-Duc pour y être recyclés.
    Cette entreprise recycle toutes sortes de plastique (bouchons, bidons, bâches agricole…).
    Cette usine se trouvant plus proche, permettra à l'association d'économiser des frais de transport et de plus ce qui n'est pas négligeable, elle offre un meilleur prix d'achat à la tonne. Dès lundi après-midi, le tri va continuer à Digoin où l'association a loué de nouveaux locaux, où les conditions de tri seront meilleurs puisque les locaux disposent de sanitaires, eau, téléphone. La manipulation des sacs et le chargement des camions seront facilités par le propriétaire des lieux qui mettra un engin élévateur , permettant aux bénévoles beaucoup moins de peine et de fatigue. L'association poursuivra le même but, venir en aide aux personnes handicapées du département.

    La collecte des bouchons et différents plastiques s'étend maintenant sur l'agglomération Mâconnaise avec 6 nouveaux points : déchetteries de Charnay-lès-Mâcon, La Roche Vineuse, Mâcon, Saint-Martin-Belle-Roche, en collaboration avec l'association «Cœur et Santé « de Mâcon. L'association vous donne égalemnet rendez-vous le 26 avril au foyer municipal de Gueugnon, pour son loto avec de très beaux lots avec entre autres, un lave-linge, un baptême de l'air pour 3 personnes plus des bons d'achats dont un de 200€ et d'autres nombeux lots.
    Rendez-vous donc nombreux pour cette association qui vient en aide aux handicapés, à partir de 13 heures 30.

    Le JSL du 01/04/2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter