• Décharge d'Amiante NON Merci

    Pétition contre la Décharge d'Amiante à Vitry

    NON à la Décharge de Produits Amiantés à Vitry-en-Charollais
    Page spéciale sur Facebook...

    Conseil Municipal

    Conseil Municipal

    A l'attention de Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire (71) :

    Nous soussignés, demandons l’annulation de l’arrêté préfectoral 10-05414 du 20 Décembre 2010 autorisant le dépôt de déchets amiantés sur le site ETERNIT - CRI - ECCF de Vitry-en-Charollais. (Pétition réalisée par le CAPER Bourgogne).

    Imprimez la Pétition pour la faire signer...    Signez la Pétition en ligne...


    Amiante : Voici les réponses de Mrs Accary et Mahrez au sujet de cette décharge sur le canton :
    (le journal de Saône-et-Loire le 15 Mars 2011)

    Le JSL : Concernant la décharge à Vitry, quelles conséquences et peut-on changer la donne ?

    André Accary (conseiller sortant) : La décharge est certes une problématique locale mais en aucun cas de la compétence du conseiller général. Et si je trouve ça plutôt bien qu’une entreprise traite ses déchets sur place, sous contrôle des services de l’État, je regrette le fait que les déchets viennent de toute la France.
    Chewki Mahrez : C’est une aberration que les maires aient caché l’affaire à la population. Si l’enfouissement est prévu dans les règles, pourquoi ne pas réunir la population pour en parler ? Il faudrait reprendre le dossier pour vérifier dans quelles mesures cette décision a été validée.

    Commentaire du site : Un Conseiller Général ne serait-il pas responsable de la santé de son Canton ? C’est le même discours qu’il y a 70 ans avec les patrons d’Eternit. Aujourd’hui Eternit a été condamné.
    Et voilà que l'on en remet une "sous-couche" : Mr le Député du Charolais Maire de Paray-le-Monial, membre de l’UMP, a donné son accord au Préfet du 71, sans que Mr Accary ne bouge le petit doigt et que la population ne soit consultée.

    106 MORTS de personnes travaillantes à l’Usine Eternit Vitry + des centaines en contact des personnes travaillants dans la même usine.

    Combien de mort encore faudra-t-il pour arrêter tout cela Messieurs ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter