• Cantonales 2011 et l'UMP

    Porteurs de projets

    Conseil Municipal
    Françoise Nivet et André Accary ont pour projet de coordonner
    les projets cantonaux qui ont besoin de soutien.

    André Accary met son mandat de conseiller général en jeu en mars prochain. Il propose de nouvelles actions pour les 3 ans à venir.

    Ce n’est pas parce qu’il est dans l’opposition départementale qu’André Accary fait preuve de défaitisme pour mener à bien des projets locaux « Peut-être que sur certains dossiers le copinage au Conseil général doit jouer effectivement, mais quand on défend bien son projet, et les conseillers généraux n’ont pas tous des projets, les règlements du Conseil général sont respectés ». Alors André Accary reprend avec un fort enthousiasme le chemin d’une campagne électorale, accompagnée de sa suppléante, Françoise Nivet, adjointe à Saint-Yan. Il a des idées précises sur les trois ans de mandat à venir : réactiver un financement départemental pour la cantine scolaire de Bellevue à Paray, la rénovation du chauffage du groupe scolaire de Vitry et le soutien à la rénovation de salles publiques à Saint-Yan et Volesvres, tout ça à très court terme.

    Plus tard, il envisage la création d’un transport à la demande sur le canton, dans un partenariat avec sociétés et collectivités locales. Toujours proche de la vie associative, André Accary envisage l’installation d’une cellule de conseil au service des bénévoles afin d’aider la création ou le développement d’association. Il veillera également à soutenir l’attractivité du secteur (installations sportives, chercher des aides pour accueillir des entreprises…), et poursuivra l’accueil des aînés dans les bourg-centre pour éviter l’isolement.

    Profitant de sa casquette de président de la Communauté de communes, André Accary suit de près les problématiques environnementales : soutien au maintien de l’activité agricole (service de remplacement en particulier…) ou bien services dans les milieux ruraux, comme l’aboutissement l’année dernière des Balades vertes.

    Eric Dujardin du JSL le 06/02/2011.

     


     

    Les Cantonales 2011 - La Droite UMP

    Conseil Municipal
    Conseil Municipal
    Voici les candidats de l'UMP du Charolais, André Accary et Françoise Nivet.

    Elu Conseiller du canton de Paray en 2004, André Accary brigue un nouveau mandat. Seul à se présenter lors de la précédente élection, il fait aujourd'hui campagne avec François Nivet, sa remplaçante (2ème Adjointe du Maire de Saint-Yan) ...

    Voici les dates de leur Réunions :

    28/02/2011 : Nochize à 20h30.
    01/03/2011 : Hautefond à 20h30.
    04/03/2011 : Versaugues à 20h30.
    08/03/2011 : Saint-Léger-lès-Paray à 20h30.
    09/03/2011 : L'Hôpital-le-Mercier à 18h00, et Poisson à 20h30.
    10/03/2011 : Volesvres à 20h30.
    14/03/2011 : Vitry-en-Charollais.
    15/03/2011 : Paray-le-Monial au CCC à 20h30.
    17/03/2011 : Saint-Yan à 20h30.

    Conseil Municipal
    Cliquez sur l'image de cet article pour la voir en grand...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mort_de_rire
    Dimanche 6 Février 2011 à 12:37

    Quelqu'un peut -il préciser les actions  concrétes menées par notre conseiller général M. ACCARY durant son mandat?

    De quel laboratoire  pharmaceutique est-il le représentant ?

    Que dire du choix de la suppléante Mme NIVET? Elle soutient donc la majorité présidentielle UMP et tout ce qui va avec : RCEA, suppression de la poste, j'en passe et des meilleures ...

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter