• AG de l'APASY

    Assemblée Générale de l'APASY

    AG de l'APASY

    Jeudi dernier l’APASY (Association Patrimoine Aéronautique de Saint-Yan) tenait son assemblée générale à la salle amphithéâtre du Centre de Formation de l’E.N.A.C. à SAINT-YAN.

    L’APASY est une association de la DGAC (Direction Générale de l’ Aviation Civile), aidée par l’ENAC/Toulouse (Ecole Nationale de l’ Aviation Civile), implantée dans les locaux du Service de la Navigation Aérienne Nord/Est à St Yan.

    L’association a pour but de sauvegarder le patrimoine de l’école de formation de pilote de ligne. Elle s’emploie à archiver les témoignages des anciens, des photos par le biais de courriers, tout cela dans la convivialité d’un groupe d’amis bien soudé.

    Le président Georges Godot était heureux d’ accueillir une quarantaine d’adhérents à qui il a donné le bilan de l’activité 2011. Une année bien chargée pour les actifs dans la mise en place du musée, et l’installation du N.262, un des avions « mythiques » de la formation locale, exposé sur la pelouse du centre.

    Pour ce qui est de la fréquentation du public, cette année a été encore plus marquée que l’année dernière et c’est une grande satisfaction pour le groupe qui anime. Environ 900 personnes ont visité le musée et le N262. Ce sont des écoles techniques, des associations diverses, des particuliers ainsi que des personnels de la D.G.A.C.  

    Les manifestations auxquelles l’A.P.A.S.Y. a participé se sont bien déroulées, entre autres, le meeting de juillet et la journée du patrimoine en septembre (plus de 350 visiteurs)

    En ce qui concerne la communication, afin de mieux se faire connaître, l’APASY a élaborée un dépliant en collaboration avec l’E.N.A.C/Toulouse. Ce dépliant sera distribué dans toute la D.G.A.C. et dans le milieu aéronautique ainsi que dans les syndicats d’initiative.

    Le trésorier qui assure remarquablement la gestion des finances du groupe a présenté un bilan légèrement positif. Suite à cela le bureau a été reconduit dans sa totalité : président Georges Godot, vice-président Pierre Aufranc, secrétaire Andrée Nivet, trésorier Jean Lorton.

    Le verre de l’amitié a clôturé cette AG dans les locaux même de l’ APASY, haut lieu de mémoire du patrimoine local de la formation aéronautique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter