• AG de l'ADMR

    Assemblée Générale de l’ADMR

    Aviation

    C’est à la salle des fêtes de St Léger les Paray que se tenait dernièrement l’Assemblée générale de l’ADMR de St-Yan. Après avoir salué les participants, le maire de la commune Jean Pierre Desserprit a présenté sa commune.

    Présents à cette assemblée : Monsieur Rossini vice-président fédéral, Emma Bessière cadre de proximité, Monsieur Perche de l’APA Charolles, Messieurs les maires ou leurs représentants, Monsieur Accary  conseiller général était excusé.

    L’association compte 25 salariées : 23 aides à domicile, 1 TISF « technicienne d’intervention  sociale et  familiale » et une secrétaire administrative.

    La lecture des différents rapports fait apparaître une baisse d’activité « personnes âgées » avec 30 617 heures et une augmentation « activité familles » avec 968 heures. Le nombre important de kilomètres par heure travaillée est à revoir.

    Grâce à une gestion rigoureuse, le bilan financier est positif. Madame Grégoire souhaite présenter le même bilan l’année prochaine car les « relations financières » avec la fédération vont changer, une certaine inquiétude quand même.

    Vie associative : le savoir faire ADMR résulte de compétences techniques mais aussi et avant tout de la volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser la relation, l’écoute et le dialogue. C’est à travers le développement de ses relations pour lesquelles les bénévoles s’engagent et qui créent de la cohésion sociale que l’ADMR peut atteindre son objectif d’intégration sociale.

    Le second objectif de l’ADMR est la création d’emplois. En offrant des perspectives d’évolution aux salariées et par le volume d’activité qu’elle gère, l’ADMR contribue souvent à maintenir la vie économique locale.

    Isabelle, secrétaire, relate son emploi du temps chargé entre l’accueil physique et téléphonique, la gestion des plannings salariées et bénéficiaires, les changements fréquents des plannings dus aux arrêts de travail des salariées ou à une hospitalisation de la personne aidée, les courriers de plus en plus nombreux à gérer…

    Les projets pour 2010 consistent à développer les services garde d’enfants, aide aux familles… ce qui permettra de maintenir l’activité.

    Pour mener à bien ces projets, l’association ADMR a besoin d’un bénévolat fort, impliqué et responsable. Des bénévoles qu’il faut recruter et former à l’écoute, à la notion de gestion du personnel, et à la gestion financière pour continuer à affirmer nos valeurs.

    Monsieur Rossini évoque la restructuration de la fédération à Tournus. Une nouvelle équipe dirigeante et d’administrateurs est en place. Les relations avec le Conseil général ont permis de définir de nouveaux points de travail et la mise en place d’un tarif horaire qui permettra de revenir à une situation financière équilibrée.

    Aviation

    Félicitations aux personnes élues ou réélues :

    - 1er collège : Mmes Bonin, Finat, Laforet, Lambert, Ducerf et Mr Lucien Bianchi.

    - 2e collège : Mmes Basset, Mathieu et Krzeminski.

    Monsieur Jean Auduc ne se représente pas. Un beau bilan pour ce pilier de l’association : entré en 1996 comme « responsable dossier » sur Vitry-en-Charolais, puis vice-président et Président de l’association de 2001 à 2007, administrateur à la fédération de 1999 à 2008. Sa disponibilité et son souci des autres, dans le respect de chacun, ses conseils pour une décision à prendre vont manquer aux autres bénévoles. Au nom de toute l’association, la présidente Gisèle Emorine le remercie  pour son engagement et son humanité, tout comme Madame Guillemet qui démissionne après deux années comme « responsable dossiers » sur Paray le Monial.

    La présidente salue également la commune de Saint-Léger les Paray et son maire Jean Pierre Desserprit pour la mise à disposition gracieuse de la salle des fêtes.

    L’assemblée générale se termine par le verre de l’amitié.

    Pierre Caron le 23/04/2010.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter